Pastorale

La vie pastorale du village de Corpataux-Magnedens est riche et diversifiée:

– Baptêmes, Eveil à la foi pour les enfants de 0 à 6 ans, Catéchisme à l’école, Premier pardon et Première communion, Servants de messe, Messes des familles, Confirmation, Aumônerie au CO de Farvagny, Mariage, Choeur mixte, Visite et sacrements des malades, Sacrement de la réconciliation, Funérailles, Partage de la vie du village, etc…

Un des fruits de Concile Vatican II fut la mise en valeur de la participation active des laïcs dans la vie du monde de l’Eglise.

D’autres activités, promues par le conseil, consistent dans la mise sur pied de conférences ( Thèmes: – Le Notre Père / – La communication et le Sud …) en lien avec les grands moments et les fêtes de l’année liturgique (L’Avent, Noël, Le Carême, Pâques, L’Ascension, La Pentecôte, L’Assomption, La Fête Dieu, …)

Le conseil pastoral paroissial fixe ses objectifs selon deux orientations majeures:

Le témoignage et le rayonnement de la joie chrétienne: par la vie et la profession de foi issus de la prière et par la fréquentation des sacrements dans la communion de l’Eglise.

La diaconie: par la solidarité envers tous les hommes, aider les plus démunis, oeuvrer pour plus de justice, de vérité et de liberté dans la vie de notre monde.

Chanteurs à l’Etoile

Comme chaque année, Catherine Soldini et Emmanuela Jaquier ont emmené nos jeunes chanteurs à l’Etoile apporter la bénédiction dans les foyers à Corpataux et Rossens. Un immense MERCI, BRAVO et GRATITUDE pour tout votre engagement, votre travail et votre patience. Nous sommes chanceux de vous avoir parmi nous.

2022: Merci Catherine et Florence. Gratitude pour tout l’énorme travail accompli. Bonne continuation à vous 2

Lecteurs et auxiliaires de communion

Liste des lectrices et lecteurs:

• Barras Gabriel
  • Butty Florence