Pastorale

La vie pastorale du village de Corpataux-Magnedens est riche et diversifiée:

– Baptêmes, Eveil à la foi pour les enfants de 0 à 6 ans, Catéchisme à l’école, Premier pardon et Première communion, Servants de messe, Messes des familles, Confirmation, Aumônerie au CO de Farvagny, Mariage, Choeur mixte, Visite et sacrements des malades, Sacrement de la réconciliation, Funérailles, Partage de la vie du village, etc…

Un des fruits de Concile Vatican II fut la mise en valeur de la participation active des laïcs dans la vie du monde de l’Eglise.

D’autres activités, promues par le conseil, consistent dans la mise sur pied de conférences ( Thèmes: – Le Notre Père / – La communication et le Sud …) en lien avec les grands moments et les fêtes de l’année liturgique (L’Avent, Noël, Le Carême, Pâques, L’Ascension, La Pentecôte, L’Assomption, La Fête Dieu, …)

Le conseil pastoral paroissial fixe ses objectifs selon deux orientations majeures:

Le témoignage et le rayonnement de la joie chrétienne: par la vie et la profession de foi issus de la prière et par la fréquentation des sacrements dans la communion de l’Eglise.

La diaconie: par la solidarité envers tous les hommes, aider les plus démunis, oeuvrer pour plus de justice, de vérité et de liberté dans la vie de notre monde.

Bene Merintis de notre choeur-mixte 2018

Quelle joie d’avoir un chœur-mixte dynamique et motivé. L’ambiance y est joyeuse et appliquée et ses membres extrêmement motivés. Lors de la Patronale du 24 juin 2018, ce sont 8 chanteuses et chanteurs avec plus de 40 ans de chant à leur actif qui ont été chaleureusement remerciés!!! Consacrer 40 ans de sa vie à chanter, c’est superbe et quel bel exemple pour notre jeunesse. Immense Merci à vous toutes et tous qui consacrez de votre précieux temps pour ravir nos oreilles de vos superbes chants. Chaque animation de messe est un réel plaisir pour les fidèles que nous sommes. Vive et longue vie à notre chœur-mixte.
Et durant cette belle journée, Adrien a fait sa 1ère communion et sa confirmation. Bienvenue à lui dans notre grande communauté catholique.
A chaque évènement important nous avons la grande chance de pouvoir également compter sur notre chère fanfare. Grand merci à elle pour tous ces beaux moments musicaux partagés.
Et notre cher chœur-mixte. Merci à vous toutes et tous pour votre engagement et coup de chapeau à votre super directrice toujours pleine de vie.

Lecteurs et auxiliaires de communion

Liste des lectrices et lecteurs:

• Butty Florence
  • Jousset Alain