Baptêmes

Le Baptême est souvent vécu d’abord comme une fête de famille: il célèbre la naissance d’un petit enfant autour duquel on se retrouve. Il exprime la volonté des parents de suivre la tradition familiale, d’élever leur enfant en lui faisant partager leurs valeurs et leurs principes moraux. Ils veulent transmettre ce qu’ils ont reçu.

Les parents et les marraines-parrains sont invités à suivre une des soirée d’information avant le baptême. Ces soirée ont normalement lieu les jeudis à Farvagny (cure) à 19h30. Merci de vous annoncer au moins 3 mois avant la date souhaitée.

Dans la mesure du possible, le Baptême a lieu dans l’église de la paroisse du domicile à la suite d’une messe dominicale.

Pour le baptême de grands enfants et d’adultes, merci de contacter Barbara Mottet 078/881 59 25 ou barbara.mottet@bluewin.ch

Nous vous prions de contacter le Secrétariat de l’Unité Pastorale St-Protais info@up-st-protais.ch si vous désirez participer à une soirée d’information, faire baptiser votre enfant ou si vous avez des questions.

Heures d’ouverture: ma 13h45 à 17h et ve 8h15 à 11h30

Secrétariat de l’Unité Pastorale St-Protais

Rte de Posieux 1 (cure)

1730 Ecuvillens

Réservations de l’église

Pour réserver l’église, veuillez contacter le Conseil paroissial par courrier ou par mail : paroisse@paroisse-corpataux-magnedens.ch

Boucle magnétique

L’église est maintenant équipée d’une boucle magnétique (uniquement aux sept premiers bancs). Elle permet aux malentendants possédant un appareil auditif d’être à l’aise durant les célébrations.