Chanteurs à l’Etoile

07-08.12.2019: Chanteurs à l’Etoile

Le 5 décembre ce sont 13 écoliers de 2H à 8H des villages de Corpataux et de Rossens qui se sont retrouvés pour préparer l’action des Chanteurs à l’étoile. Après la répétition de chants et l’essayage des costumes, les enfants se sont familiarisés avec cette action et ont découvert qu’ils allaient chanter pour les enfants défavorisés d’Iran. C’est autour d’un goûter pris en commun que nos jeunes ont échangé.

Le 7 décembre, une fois tous les costumes endossé, direction l’église de Corpataux où le Père Allaz a donné sa bénédiction à nos chers missionnaires. Et c’est pleins de joie et de courage que nos vaillants chanteurs sont allés de maisons en maisons apporter des sourires, des chants et de la chaleur humaine. Bravo et merci à toutes et tous pour votre engagement et votre courage.

Le 8 décembre, toute la belle équipe s’est retrouvée à Rossens pour la messe et l’accompagnement de la flamme. Merci Emmanuella, grâce à toi il n’a pas été nécessaire de retourner à Corpataux la chercher….. A plusieurs on est toujours plus forts et plus performants…. Quelle ferveur de la part de nos jeunes, et tellement de coeur à entonner les chants du répertoire des chanteurs à l’étoile. Ces moments d’échange et de communion furent fantastiques et magiques. Merci à tous nos villageois pour leur générosité, à Catherine, Emmanuella et aux jeunes pour cet engagement. Sans vous rien n’aurait pu se faire.
Rendez-vous l’année prochaine.

Christine, Emmanuella et Stéphanie

22.12.2018 : Les chanteurs à l’Etoile

Le 22 décembre 2018 dans l’après-midi, les chanteurs à l’Etoile déambuleront dans certains quartiers de Corpataux-Magnedens, Rossens et Vuisternens-en-Ogoz. Ils seront solidaires avec les enfants défavorisés de l’Amazonie péruvienne. Ils participeront également à la messe en famille du 24 décembre à 17h à l’église de Corpataux et à celle du 25 décembre à 10.00 à Vuisternens. Un immenser MERCI aux supers animatrices Catherine, Emmanuela et Denise.
Horaires des messes Mars à mai 2017

19.12.2018: Chanteurs à l’Etoile

Le 19 décembre 2018, environ 25 enfants des villages de Vuisternens, de Farvagny de Corpataux et de Rossens se sont retrouvés pour préparer l’action des Chanteurs à l’étoile. Après la répétition de chants et l’essayage des costumes, les enfants se sont familiarisés avec cette action et ont découvert qu’ils allaient chanter pour les enfants défavorisés de l’Amazonie péruvienne. Sous la valse des flocons de neige, l’ambiance hivernale de ce mois de décembre a mis tout le monde dans le bain. C’est autour d’un goûter pris en commun que nos jeunes ont fait connaissance. C’est super de se rencontrer inter-villages, cela rejoint l’idée de Noël !

Le 22 décembre, le Père Allaz a donné sa bénédiction et tous ces petits missionnaires sont partis dans leur village respectif pour sonner aux portes et apporter la bénédiction pour la nouvelle année.
Pour Vuisternens, ce fut une première pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands.
Chaque groupe a rejoint la messe de Noël de son village et a apporté un peu de lumière dans ces célébrations.
Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux et votre grande générosité qui a permis de récoler la magnifique somme de 942 frs.

Merci à Maria pour les chants, merci aux parents et accompagnateurs des groupes et surtout un immense MERCI à vous chers enfants.

Rendez-vous l’année prochaine.
Christine, Cornélia et Catherine