Baptêmes:

Le Baptême est souvent vécu d’’abord comme une fête de famille: il célèbre la naissance d’un petit enfant autour duquel on se retrouve. Il exprime la volonté des parents de suivre la tradition familiale, d’’élever leur enfant en lui faisant partager leurs valeurs et leurs principes moraux. Ils veulent transmettre ce qu’’ils ont reçu.

Les parents et les marraines-parrains sont invités à suivre une des soirée d’information avant le baptême. Ces soirée auront lieu les jeudis à Farvagny (cure) à 20h15:

2019:

• 13 juin
  • juillet pas de rencontre

Dans la mesure du possible, le Baptême a lieu dans l’église de la paroisse du domicile à la suite d’’une messe dominicale.

Nous vous prions de contacter le Secrétariat de l’Unité Pastorale St-Protais info@up-st-protais.ch si vous désirez participer à une soirée d’information, faire baptiser votre enfant ou si vous avez des questions.

Heures d’ouverture: ma 13h45 à 17h et ve 8h15 à 11h30

Secrétariat de l’Unité Pastorale St-Protais

Rte de Posieux 1 (cure)

1730 Ecuvillens

Eveil à la foi:

Les jeunes parents qui souhaitent vivre un Eveil à la foi chrétienne de leurs enfants sont invités à se rassembler durant l’’année pour des célébrations adaptées aux plus petits (2-6 ans et à leurs soeurs et frères plus grands). Durant ces moments de partage, de chant et de prière, les familles peuvent s’’ouvrir à la présence de Dieu dans leur vie.

Pour obtenir les dates des prochaines rencontres qui auront lieu le samedi à Rossens merci de contacter l’équipe d’animation chez Fabienne Brunisholz, 026/411 01 73 ou famibruni@bluewin.ch

Réservations de l’église

Pour réserver l’’église, veuillez svp contacter Monsieur Michel Magne michel.magne@hotmail.com

Matériel

Nous avons malheureusement constaté la disparition de plusieurs chaises. Il n’est pas permis de prendre des chaises sans en informer au préalable le responsable.

Si vous avez besoin de chaises pour une manifestation, veuillez svp vous adresser à Monsieur Frédy Monney, 1727 Corpataux.

Boucle magnétique

L’église est maintenant équipée d’une boucle magnétique (uniquement aux sept premiers bancs). Elle permet aux malentendants possédant un appareil auditif d’être à l’aise durant les célébrations.

Place de Parc pour les personnes à mobilité réduite

Nous disposons d’une place de parc proche de l’église pour les personnes à mobilité réduite.
Un grand MERCI à la famille Monney pour avoir mis cette place à disposition.